Le client est une entreprise spécialisée dans la distribution de matériel équestre réalisant près de 60 M€ de CA en B2B et en B2C grâce à un réseau de
magasins en marque propre
Entreprise en croissance présentant une problématique Stocks importante
A la demande du fonds d'investissement et afin de ne pas mobiliser de manière trop importante les effectifs de l'entreprise, nous avons mené un Flash
Diagnostic du BFR
Approche et support Conseil
Deux jours d'intervention sur site
Mise en oeuvre de la démarche BFR Assessment à travers la conduite d'entretiens semi-directifs et la revue des processus, procédures et outils
Réalisation d’un rapport de synthèse global comprenant :
Synthèse managériale dont l'évaluation de la maturité BFR de l'organisation
Synthèse des axes d’améliorations - Cash et Marge - et des gains potentiels "calendarisés"
Analyses détaillées des processus Stocks, Clients et Fournisseurs
Résultats
Une faible maturité BFR de l'organisation traduisant une mobilisation récente du Top management sur le sujet
Identification d’un gain de cash potentiel de 5 MEUR majoritairement centré sur les stocks par :
La remise à niveau des stocks supérieurs au stock minimum
L'optimisation de la profondeur de gamme
La redéfinition des paramètres de stock
Identification d'axes d'amélioration de la marge
Optimisation des charges sociales
Programme Barter
Revue police assurance-crédit
L'entreprise a souhaité notre accompagnement dans la mise en oeuvre de nos recommandations portant sur le processus Stocks